Love2Truck 2020: Ron Vaesen (FR)

Êtes-vous fier d’être camionneur ? Qu’est-ce qui rend votre travail si unique ?


Sentir le véhicule sous mes pieds, sur la route. La liberté que l’on a dans ce travail. Jour après jour, je vis de nouvelles expériences et c’est mon amour pour le camion qui me porte.


Le « chauffeur le plus passionné » est évidemment un chauffeur très motivé. Quel est l’ingrédient secret de votre enthousiasme au quotidien ?


Ma passion pour les camions me motive énormément. Qu’il s’agisse d’un véhicule standard ou d’un camion arborant un look original. Dans les deux cas, je peux me donner à fond. Pouvoir partir à la découverte du monde derrière mon pare-brise et piloter mon véhicule dans des conditions plus ou moins difficiles me procure une énergie inouïe. Le fait d’assumer la responsabilité du véhicule et de sa cargaison m’apporte énormément de plaisir dans mon travail. Si vous avez la chance de faire partie d’une entreprise où vous vous sentez comme chez vous, il n’en faut pas plus pour être vraiment heureux dans votre travail.


Le « chauffeur le plus passionné » est par définition aussi un chauffeur attentif à la sécurité routière. Comment réalisez-vous cela en pratique ?


En me consacrant pleinement au travail que je fais. Et grâce aux outils dont les véhicules actuels sont équipés, je veille jour après jour à rouler en toute sécurité. Respecter le code de la route et les autres usagers permet également d’augmenter la sécurité routière. Une attitude positive est selon moi primordiale pour la sécurité. Apprendre à observer les nombreux usagers qui, eux, roulent correctement et avec respect m’a aidé à mieux gérer la minorité de chauffards. Autant les laisser faire, me dis-je, ils finiront bien par revenir à la raison un jour ou l’autre.


En tant que camionneur, vous avez un travail fantastique, et varié. À quel événement unique avez-vous déjà participé ? Avez-vous déjà eu l’occasion de montrer, d’une manière exceptionnelle, la passion que vous avez pour votre métier ?


Après toutes ces années, je pourrais évidemment écrire un livre. Sur de belles fêtes avec des employeurs et d’excellents collègues et sur des missions que je n’aurais voulu manquer pour rien au monde, mais aussi sur les ennuis auxquels je suis confronté, comme des passagers clandestins dans le camion, et bien d’autres choses encore. La meilleure et la plus belle chose qui me soit arrivée jusqu’à présent dans ce travail merveilleux, c’est qu’après avoir passé 19 ans dans l’enceinte de l’établissement, mon épouse m’a un jour déclaré « Moi aussi, j’aimerais bien rouler ». Après la formation nécessaire, elle a donc à son tour pris la route, et cela fait maintenant plus de 10 ans qu’elle conduit le camion, et maintenant presque 8 ans auprès du même employeur que moi. Lorsque vos 2 fils choisissent à leur tour ce métier, et l’exercent avec plaisir depuis maintenant aussi plusieurs années, vous pouvez tout de même affirmer que cette vie de chauffeur en vaut vraiment la peine. Je le recommande à tous ceux qui veulent se lancer en y mettant du cœur et de la passion. FONCEZ !


0 views

Inschrijven | Inscrivez-vous!

Ik ben een / Je suis un(e)

TRANSPORTMEDIA

Half Daghmael 1K

3020 Herent – Belgium

info@transportmedia.be
T: +32 (0)16 22 11 31

www.transportmedia.be

  • White Facebook Icon

All rights reserved © 2020 by Transportmedia.